mardi 8 mars 2011

Comment porter le short à découpes "festonnées"

Aujourd'hui je souhaiterais parler d'une pièce qui a beaucoup attiré mon attention [et je ne pense pas être la seule!]: le short the Kooples de la collection été 2011. Tout m'attire: la couleur rose schocking, les découpes délicates, les volumes, le coté rock etc. La partie forte du vêtement étant bien sur le bord dentelé ou "festonné", gimmick cher à la marque et déjà présent sur les shorts/robes/jupes des saisons précèdentes.
Mais.. il coûte la bagatelle de 155€, un brin trop cher à mon gout.


Bonne nouvelle, la tendance "feston" est à l'honneur dans les collections printemps-été des grandes marques qui proposent différentes interprétations du short à bord dentelé. J'ai selectionné quatre pièces allant de 15 à 40 euros, puis composé une silhouette complète en accord avec leurs styles respectifs. Le tout à prix cheap bien sûr!










C'est parti pour les deux premiers Fashion Dupes spécial short the Kooples:


En version soir avec un short assez proche de l'orginal. Il s'agit ici de conserver l'aspect rock de la tenue grace à une silhouette noire réhaussée de touches d'imprimés et de couleurs:

  • Short noir festonné (Asos - 39,90€)
  • On glisse une chemise noire transparente boutonnée jusqu'en haut pour être sexy sans trop en faire (Topshop - 38£)
  • On mise sur des pièces classiques dans les tons noirs pour éviter le côté vulgaire (Blazer Topshop - 68£ Escarpins Zara TRF - 40€ )
  • On opte pour un sac en poulain léopard qui dynamise l'ensemble (New look - 32£)
  • On ose le mix d'imprimés en glissant un foulard fleuri dans nos cheveux rappelant le rose du short (New Look - 4,99$)
Voilà une tenue effortless mais sexy: des coupes basiques réhaussées de détails colorés et originaux.



Pour la journée, le short se fait plus léger. On surfe sur les réminiscences 50's-60's annoncées cet été et on se compose une silhouette de babydoll ultra féminine, légère et colorée.

  • On porte son short taille haute dans une couleur neutre. Il est orné de boutons dorés pour le détail rétro (Nishe sur Asos - 39,99€)
  • On tranche avec un haut léger, imprimé dans des couleurs mi douces, mi vitaminées (Topshop - 30£ )
  • On se perche Sur des babies à plateau façon salomés pour un look fausssement sage (Topshop - 60£ )
  • On choisit son sac de couleur, par exemple corail pour casser le côté fade des tons neutres et rappeler le haut. (New Look - 7£) Il est petit, de préférence en bandoulière afin de garder les mains libres.
  • Touche finale: des barettes naïves retro (noeuds ou fleurs 3£ chez New Look) qui rappellent le doré du short et apportent une touche finale au look



4 commentaires:

  1. Coucou ! J'ai découvert ton blog via Madmoizelle et je trouve que c'est une très bonne idée :) De mon côté, je viens de créer un blog mode et un vide-dressing qui vont bientôt se remplir :) Je suis devenue membre car j'apprécie beaucoup ! Bisous et à bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  2. sympa :D
    Je porte le mien (noir achetée chez topshop cette été) en taille haute avec collant plumetis, tshirt beige rentrée dedans, veste de costard beige, et des brogues marrons!!!
    (oui je raconte ma vie mais c'est pour donner d'autre idée :D)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ! La veste The Kooples est vraiment chère !
    Tu es aussi sur MadmoiZelle alors? =)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le look retro : les babies sont vraiment chouettes !! :)

    RépondreSupprimer